Antenne normes

L’Antenne normes de WOOD.BE met à votre disposition des informations à propos des normes relatives à l’industrie du bois et de l’ameublement

Notre Antenne normes est à la disposition des entreprises de l’industrie du bois et de l’ameublement pour les informer au sujet de la normalisation et de son importance pour l’activité de l’entreprise.

Notre Antenne normes offre les services suivants :

  • sensibiliser les entreprises aux normes (via workshops, sessions d’information, publications, website, ...) ;
  • informer les entreprises à propos des normes en préparation ;
  • aider les entreprises dans la démarche de consultation, dans l’interprétation et dans l’application des normes.

L’Antenne normes de WOOD.BE fait partie d’un réseau d’Antennes normes, constitué de différents centres collectifs, répartis de façon sectorielle. Des informations complémentaires à propos de ce réseau peuvent être consultées sur le website du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie.

WOOD.BE a développé cette Antenne normes afin d’offrir aux entreprises du secteur un accès plus facile aux principales normes et réglementations techniques qui sont d’application pour leurs activités.

Les personnes responsables de l’Antenne normes de WOOD.BE sont également activement impliquées dans le fonctionnement des différentes commissions techniques, qui sont reprises dans la rubrique "opérateur sectoriel".

De cette façon, le contenu des normes leur est familier et elles peuvent par conséquent assister au mieux les entreprises grâce à cette connaissance.

Notre Antenne normes vous propose des informations up-to-date sur l’état des lieux des activités au sein des commissions techniques de l’industrie du bois et de l’ameublement.

Les attributions de l’Antenne normes comprennent également le suivi de l’établissement d’ETA’s (European Technical Agreement) par l’EOTA (European Organisation for Technical Assessment) et des ATG belges (Agrément Technique -Technische Goedkeuring) par l’UBAtc (Union belge pour l'Agrément technique de la construction) pour les produits innovants. Les ETA’s sont quant à eux octroyés sur base d’ETAG’s (European Technical Approval Guidelines).

Contact

WOOD.BE, Antenne normes
Tel.: 02/558 15 50
e-mail: raymond@wood.be