Laboratoire

WOOD.BE met à votre disposition un laboratoire mécanique et de chimie bien équipé, pour l'exécution d'essais et d’analyses

Wood.be dispose de 2 laboratoires, à savoir :

  • un laboratoire pour les essais mécaniques;
  • un laboratoire pour les analyses chimiques.

Les deux laboratoires doivent répondre aux besoins de l'industrie du bois et de l'ameublement. D'une part, vous pouvez faire effectuer chez nous des essais dans le cadre d'une certification, d’un cahier des charges, d’une prescription technique ou d’un marquage CE. D'autre part, des essais peuvent également être effectués dans le cadre de projets R&D.

Les essais sont généralement effectués selon des normes européennes ou nationales ou selon des documents de référence externes (cahier des charges ou référentiel d'essais). Des méthodes d'essais WOOD.BE sont également mises au point, à l'occasion d'une demande spécifique d'un fabricant ou d'un client. Ces essais effectués sur mesure trouvent souvent leur origine dans le développement d'un produit ou dans des essais préalables. Ces essais préalables doivent, en combinaison avec le développement de produit, mener à la réussite des essais sur le produit fini.