WOOD.BE est également sur la voie d'un avenir novateur et durable !

La mission de WOOD.BE est de soutenir les entreprises de l'industrie du bois et de l'ameublement dans la réalisation d'un avenir novateur et durable. Il est donc important de réfléchir régulièrement à notre propre avenir et de le rendre également novateur et durable.

Fin 2022, WOOD.BE a approuvé un vaste programme d'investissement. Le laboratoire chimique sera entièrement rénové et il y aura un tout nouveau laboratoire de durabilité. Lié à notre nouveau système ERP (Enterprise Resource Planning), un "portail client" sera développé, ce qui devrait nous permettre de servir encore mieux les entreprises.

Les activités de WOOD.BE nécessitent non seulement de la main-d'œuvre, mais aussi de l'énergie. Dans l'optique d'un avenir durable, nous avons donc décidé de réduire notre empreinte écologique par le biais d'investissements verts :

  • 2 bornes de recharge électrique avec 2 points de connexion chacune, pouvant accueillir 4 voitures et capables de charger jusqu'à 22 kW (AC). Les bornes de recharge sont également accessibles à nos visiteurs. Au fur et à mesure de l'électrification de notre flotte de véhicules, le nombre de bornes de recharge pourra être augmenté ;
  • Nos bureaux avaient besoin d'une rénovation complète, le moment idéal pour remplacer notre installation CVC. À partir de janvier 2024, nos bureaux, y compris les laboratoires, seront refroidis ou chauffés grâce à 4 pompes à chaleur. La consommation annuelle d'énergie de ces dernières est estimée à 46 MWh. Elle sera plus que compensée par l'installation de 166 panneaux solaires, pour une production estimée à 71 MWh et une occupation maximale de 356,5 m2 de notre toiture.

Les travaux de rénovation se poursuivront (sous réserve de modifications) jusqu'à janvier 2024. Notre personnel restera accessible par téléphone et par mail. Des bureaux et des salles de réunion temporaires sont disponibles chez nos voisins de Fedustria (Allé Hof ter Vleest 5, 1070 Bruxelles). Notre parking a été partiellement transformé en zone de travaux, mais il reste encore assez de places disponibles à l'avant du site.

Les collègues de notre laboratoire ne sont pas affectés par les travaux de rénovation ; ils continuent à travailler dans notre propre bâtiment à tout moment.

En travaillant sur notre propre avenir novateur et durable, nous pouvons mieux contribuer à réaliser le vôtre. Après tout, c’est notre mission, n'est-ce pas ?