Certification suivant ATG

Déclaration de qualité d'aptitude à l'emploi via un agrément technique volontaire

L'agrément technique (Agrément Technique / Technische Goedkeuring ou en abrégé ATG) fournit un avis technique, comprenant  une description et les caractéristiques techniques. Un ATG est une évaluation positive d'un produit de construction déterminé, provenant d'un fabricant donné et destiné à une application déterminée. Il doit permettre à l'utilisateur de contrôler la conformité à l'agrément existant des produits livrés sur chantier. Il s'agit donc essentiellement de systèmes, de produits innovants et de produits constitués de différents composants.

Un ATG est délivré sur base d'un guide d'agrément. Un tel guide est établi par des experts de l'Union belge pour l'Agrément technique de la construction (UBAtc) et constitue une base d'évaluation pour les produits de construction. Il s'accompagne d'une certification, ce qui signifie qu'un institut de certification mandaté par l'UBAtc effectue, à une fréquence déterminée, un contrôle externe sur la conformité à l'agrément publié de la production. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les domaines pour lesquels WOOD.BE délivre les certificats, les règlements particuliers et nos personnes de contact pour des informations supplémentaires.

Objet Règlement particulier de certification Personne de contact
Colles Règlement particulier de certification ATG_Colles lieven@wood.be
Procédés préventifs et curatifs de traitement du bois Règlement particulier de certification ATG_Procédés sebastien@wood.be
Bois multicouches collé Règlement particulier de certification ATG_Bois multicouches collé ward@wood.be