Hands on Design

Artisanat et métier comme sources d'inspiration pour l'innovation dans l'industrie

Hands on Design est un projet avec comme partenaires Design Vlaanderen, Fedustria, Design Museum Gent et Unizo. WOOD.BE intervient en tant que partenaire lors du lancement des projets dits Fuse. Dans un projet Fuse, nous mettons des entreprises et des designers en relation et accompagnons le développement d'un nouveau produit.

Dans ce projet, l'accent est mis sur l'artisanat et le métier comme sources d'inspiration pour l'innovation dans l'industrie. Ce projet est appuyé par le ministre flamand de l'Économie et de l'Innovation ainsi que par Vlaio. Les projets Fuse sont exposés lors de la 8e triennale du design, qui se déroule du 19 novembre 2015 au 5 mars 2016 au Design Museum Gent. Le conservateur de cette exposition est Johan Valcke.

Les projets Fuse sont nés dans le cadre de Hands on Design d'une coopération entre une entreprise industrielle et un designer. Selon le projet Fuse, le designer peut être un designer industriel ou un artisan designer. Les projets Fuse doivent déboucher sur des produits fonctionnels et commercialisables. Ils présentent des caractéristiques d'artisanat, traduites dans un contexte industriel. WOOD.BE accompagne six coopérations de ce type.

Contact : alan@wood.be