Certification de la Chain of Custody selon la norme PEFC™

Les systèmes de certification CoC tracent les flux de bois de la forêt au consommateur

La gestion forestière non responsable constitue une menace à long terme pour la forêt et donc également pour le potentiel économique de la forêt. La certification CoC (Chain of Custody) donne la garantie que le bois (ou le produit dérivé) provient de forêts gérées de manière responsable et cela, via une certification de tous les maillons de la chaîne, depuis la forêt jusqu'au produit fini.

Vous trouverez une description de leur système, leur documents de référence et des FAQ sur le site internet de PEFC.

Si vous souhaitez montrer engagement en faveur d'une gestion forestière responsable et la transmettre à vos clients via une certification PEFC, il vous suffit de nous envoyer une fiche d'information complétée. Sur base de cette information, vous recevrez de notre part une offre et un formulaire de demande. La base de données des certificats vous permet de rechercher les entreprises qui ont déjà été certifiées par WOOD.BE.

Vous trouverez plus d'informations sur le processus de certification dans les règlements particuliers de certification de WOOD.BE ci-dessous. Les personnes mentionnées ci-après répondront volontiers à vos questions.

PEFC

Question Label
Je souhaite demander une certification Fiche d'information sur la certification
Je veux connaître les détails de la certification Règlement particulier de certification PEFC™
Je recherche un certificat Base de données des certificats
J'ai encore d'autres questions et prends contact nathalie@wood.be